Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Saturez votre peau de bonnes molécules avec ce top 3 sérum visage

Selon le bon vieux Larousse, une molécule serait une particule formée d’atomes et qui représente, pour un corps pur qui en est constitué, la plus petite quantité de matière pouvant exister à l’état libre. Loin de moi l’envie de jouer au professeur. Cependant, afin de mieux soigner votre peau, il importe de savoir que les molécules d’un sérum en cosmétique sont plus petites que celles d’un soin hydratant. Cela permet donc aux actifs de pénétrer plus profondément dans les couches cutanées. Le sérum fait donc partie intégrante de la sainte trinité de la routine beauté: nettoyant + sérum + soin hydratant.

Le sérum rénovateur d’éclat à la vitamine C, par Elizabeth Arden, nous aide à combattre le teint asthénique et les signes de l’âge. Les capsules sont biodégradables, et franchement génialissimes pour voyager léger. Brisez l’embout, versez le contenu de la capsule dans la paume de la main. Réchauffez le produit entre les deux mains et pressez doucement sur le visage. La peau devient douce et radieuse comme après une longue nuit de sommeil. Retenons la présence de céramide et de vitamine C, ingrédients bienfaiteurs pour votre épiderme. Plusieurs formats offerts.

En vente au Canada aux comptoirs beauté Elizabeth Arden et chez Pharmaprix (ici) Quant à la France, c’est chez Marionnaud (ici)

Si vous préférez votre soin à grands coups de pompe, optez pour le sérum hydratant Hydro Essence de la collection waterbank, par LaNeige. Sa texture légère, quasi aérienne, est du pure bonheur et nous fait gagner beaucoup par sa rapidité d’absorption. Vous pouvez compter sur des minéraux (potassium, magnésium, par exemple) et des extraits de betterave, chou frisé et du cresson qui aident à la rétention de l’eau dans la peau. Le parfum est léger, pas du tout dérangeant. Le flacon en verre est ultra solide. C’est véritablement un coup de cœur!

70 ml. LaNeige est en vente chez Sephora au Canada (ici) ou en France via Sephora (ici). Convient à la peau normale à mixte.

Les particules de saleté, de fumée et de smog peuvent obstruer nos pores et c’est l’asphyxie! C’est pourquoi le sérum anti-pollution Avon Anew est là pour faire écran. Les extraits de gingembre et de thé vert apportent une action vivifiante et antioxydante à l’épiderme. Au premier coup d’oeil, nous remarquons la coloration noirâtre du sérum. C’est simplement pour nous permettre de ne pas oublier certains racoins du visage. Ça disparait à mesure que le produit est absorbé. Parfum frais, aucune sensation collante.

30 ml. Un achat rapide et efficace directement sur le site Avon (ici)
2 J'aime
Partagez cet article !
  • 44
  • 39
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !