Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

4 shampoings, 4 saisons : De beaux cheveux toute l’année avec KLORANE !

Le cuir chevelu est le terroir qui permet l’acheminement des nutriments et oxygène nécessaire à la bonne croissance de nos cheveux. Tout comme la peau, le cuir chevelu est composé de strates, telles que l’épiderme qui abrite le bulbe pileux et le derme, la couche nourricière. Tout est une question d’équilibre afin de maintenir un environnement propice à la pousse du cheveu. Or, certains facteurs peuvent nuire à l’équilibre de notre cuir chevelu, notamment la pollution, l’âge, la génétique et la température, pour ne nommer que ceux-là. Le changement de saison influence notre humeur, mais aussi notre fond de tête. J’ai déniché 4 shampoings Klorane afin de garantir à vos cheveux un bon cycle saisonnier !

Automne : Fortifier et revitaliser

Le vent glacial s’infiltre dans nos cités et la neige va bientôt recouvrir le sol. Le manque de luminosité nous fatigue. Optez pour le shampoing Klorane à base de vitamine E et quinine. L’écorce de quinquina est bourrée de propriétés énergisantes. Activez la microcirculation en massant bien votre fond de tête !

Hiver : Nourir les cheveux secs et cassants

Pour bien des gens, la saison froide est un excellent prétexte pour aller se prélasser sur les plages du Sud avec un cocktail de fruits tropicaux à la main. Justement, le shampoing Klorane au beurre de mangue s’est doté d’ingrédients riches en acides gras, réputés afin de renforcer la barrière lipidique du cuir cheveu en gros manque de sébum. Le parfum est génialissime et donne l’eau à la bouche !

Printemps: Saison du renouveau

C’est terminé l’air sec du chauffage excessive. Faites le grand ménage de votre cuir chevelu en le débarrassant des pellicules et résidus coriaces de produits coiffants, grâce au shampoing Klorane à la capucine. L’extrait de fleur comporte d’importantes propriétés assainissantes, sans provoquer des irritations, comme c’est le cas avec le shampoing à la pyrithione de zinc le plus populaire sur le marché.

L’été: La quête à la légèreté

Bien des hommes se lassent des produits coiffants durant la canicule. Car, nous l’avons tous vécu, du gel qui fond et migre dans nos yeux, c’est douloureux ! Le shampoing Klorane volume aux fibres de lin gaine la chevelure et la soulève délicatement afin de donner l’impression d’avoir deux fois plus de cheveux ! Les gars aiment une chevelure abondante, n’est-ce pas ?

Retrouvez l’intégralité des shampoings Klorane à l’échelle planétaire dans les pharmacies, parapharmacie ou certaines grandes surfaces. Au Québec, c’est chez Jean Coutu qu’il faut aller !

Partagez cet article !
  • 71
  • 81
  • 38
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !