Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

5 marques beauté s’unissent afin de dénoncer le gaspillage ! #WEAREALLIES

Dans le monde du cosmétique, il n’y a pas que de la compétition. En effet, cinq entreprises distinctes s’accordent sur le même point, celui qu’il faut à tout prix réduire le suremballage des produits de beauté. Malheureusement, bien des consommateurs n’ont pas le réflexe de mettre au recyclage les flacons en plastique. Pourtant, ce petit geste a une grande importance pour l’environnement. Rincer et recycler, ce n’est pourtant pas si difficile !

Les cinq maisons de beauté sont les suivantes: La britannique Ren Skincare, la française Caudalie et les américaines Biossance, Herbivore et Youth to the People. Voici quelques produits vedettes de ces entreprises et découvrez comment ils aident à rendre notre planète plus verte.

Le nettoyant Superfood au chou frisë, thé vert et épinard, par Youth to the People, nous vient dans une bouteille en verre décomposable. Ce smoothie pour notre visage soulève la crasse et rend notre teint plus lumineux. On apprécie le distributeur à pompe recyclable. Formule végétalienne et sans alcool.

Chez Ren Skincare, je suis totalement fan de la lotion tonique Ready Steady aux AHA. Ce meilleur vendeur a tout pour nous plaire: de puissants acides d’agrumes qui contribuent à faire disparaître les taches pigmentaires de la surface de l’épiderme et de zapper les cellules mortes qui peuvent rendre notre teint plus gris. Un flacon distributeur très mâlin et fait de plastique recyclable.

Complétez votre routine exfoliante grâce au sérum éclat du teint Vinoperfect, par Caudalie. De la sève de vigne et de la squalane d’olive unifie le grain de peau et aident à atténuer les signes de l’âge. D’ici 2022, tous les emballages Caudalie seront entièrement recyclés et recyclables ou rechargeables.

N’oubliez pas d’appliquer une bonne couche d’écran solaire minérale avant de sortir à l’extérieur. Tout est en vente chez Sephora.

Suivez le hashtag #weareallies afin d’en savoir davantage sur l’évolution de la campagne. Plus de détails sur le site (ici)

Partagez cet article !
  • 140
  • 78
  • 61
  • 11
  • 9
  •  
  •  
  •  
Photo By: Cottonbro

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !