Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

BLCKOUT: une ligne de produits pour sauver les hommes !


Blckout, la nouvelle ligne de produits pour hommes conçue au Québec, se veut un fashion statement qui sauve des vies. Ces produits et accessoires pour hommes permettent d’exprimer votre style tout en faisant une différence. Quelle différence ? Vous demandez-vous. 100% des profits de la vente des produits de la ligne Blckout seront remis à des organismes de chez-nous qui luttent contre le suicide chez les hommes. L’objectif : sauver des vies et prévenir le suicide chez les hommes. Le suicide chez les hommes est un sujet qui vient nous toucher personnellement. Au cours de la dernière année, année marquée par la pandémie et l’augmentation de la détresse psychologique, nous avons perdu des camarades qui se sont suicidés sans jamais montrer un seul signe de détresse.

Selon les dernières données datant de 2019, le taux de suicide chez les hommes est trois fois plus élevé que celui des femmes au Canada; il y a 11 décès par jour; 4 000 décès par année; le tiers des suicides survient chez les 45-59 ans et le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes et les jeunes adultes (de 15 à 34 ans). Ces chiffres sont frappants et nous montrent la détresse vécue souvent en silence par les gens et plus particulièrement par les hommes pour qui parler de leurs émotions est encore tabou.

Oliver Kult, barbier de renommée nationale et créateur de la gamme de soins pour hommes, Kulture, est derrière la ligne Blckout. À travers cette initiative personnelle, le jeune entrepreneur de 28 ans, se donne pour mission d’informer la population sur ce fléau qui frappe de plus en plus les hommes d’ici. Par l’entremise de Blckout, il veut créer un mouvement de solidarité pour aider les hommes en souffrance. « Nos mains en disent plus sur nous que nous ne le pensez, » raconte Oliver Kult. C’est avec cette affirmation en tête que Kult a eu l’idée de créer une ligne de vernis à ongles noir pour les hommes. « Nos passions, nos souffrances, nos expériences, notre personnalité et notre style de vie, tout cela et plus, s’expriment à travers nos mains » déclare le cofondateur et ex-propriétaire des salons de barbiers Maison Privée.

Prévenir le suicide, c’est aussi une façon d’empêcher des actions impardonnables que certains commettent à l’égard des femmes lorsque la dépression et la souffrance mentale prennent le dessus. Blckout se veut également un nouvel élan d’entraide à l’égard des hommes en détresse et des organismes de prévention du suicide.

Vous pouvez vous procurer en ligne le vernis à ongles noir, la bague et la casquette noire de Blckout et participer à la lutte contre le suicide chez les hommes!

www.blckout.ca

Partagez cet article !
  • 99
  • 76
  • 23
  •  
  • 17
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !