CICAtrisez la peau sensible à l’aide de ces deux soins pour le visage!
L’herbe du tigre est une plante médicinale aux propriétés surprenantes. De son nom latin centella asiatica, la vivace aurait la capacité de diminuer l’inflammation et stimuler la régénération des couches cutanées. Pourtant, l’extrait est populaire dans divers domaine, notamment l’art culinaire et la cosmétique. Justement, le marché asiatique de la beauté commercialise une panoplie de crèmes cica, des baumes riches au pouvoir revitalisant et assainissant. Voici un soin de jour et un masque de nuit.
Soin de jour
La bannière Avon s’unit avec la maison de beauté coréenne Dr Belmeur, afin d’offrir aux hommes une solution enveloppante aux matins difficiles. La crème régénératrice Cica est ultra-onctueuse et convient davantage aux peaux sèches ou abîmées. Il s’agit d’une merveilleuse alternative à l’après-rasage trop alcoolisé. Celle-ci est utile pour protéger les zones sensibles du visage (joues, menton, front) avant les sports d’hiver ou après un bain de soleil. Pas de parfum désagréable et une absorption rapide comme l’éclair. Rendez-vous sur le site d’Avon pour un achat rapide sans représentante.
Soin de nuit
J’ai la peau mixte à grasse. C’est pourquoi je privilégie un gel hydratant léger pour la journée. Toutefois, avant d’aller au lit, j’oins mon visage d’une épaisse couche du masque cica de nuit hypoallergénique, par LaNeige. Ici, l’ingrédient-vedette, c’est de la levure forestière fermentée. Son action est homologue à l’herbe du tigre. Donc, nous avons affaire à une variante. Une crème pas grasse du tout et une peau douce au petit matin. À se procurer illico chez Sephora en Europe et en Amérique du Nord.