Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Exit le Mojito et Cosmopolitan, succombez au cocktail Le Contemporaliste!

Las de toujours boire les mêmes cocktails, réussis d’ailleurs avec souvent plus ou moins de succès par votre barman, j’ai décidé de mettre au point un nouveau cocktail faisant la belle part au gin : le Contemporaliste est né!

Vous connaissez le gin? Issue de fermentation alcoolique de grains de malt ou de raisin et aromatisé aux baies de genièvre, il s’agit d’une boisson alcoolisée originaire des Pays-Bas et datant du XVIIe siècle. Ça, c’était pour la petite histoire mais je suppose que vous êtes pressés de découvrir la recette du Contemporaliste!

Pris en flagrant délit de tendresse avec son cocktail!

-6cl ( 60 ml, environ deux onces) de Cantarelle Gin de Provence

-2cl ( 20 ml, 4 cuillères à thé) de sirop de sucre de canne

-10cl ( 100 ml) de tonic à la Spiruline BBlue Drink

-1 morceaux de gingembre confit

-1 tranche de citron vert

-1 tranche de concombre

-1 épi de romarin en guise de décoration

-glace concassée

J’ai choisi le Cantarelle gin de Provence, 100% naturel et distillé en France pour son goût subtil et savoureux en cocktail. En le goûtant, on remarque des notes subtiles de baies de genièvre, pamplemousse, écorces d’orange amer et coriandre qui apportent une touche fruitée à ce gin issu de vignobles d’excellence.

Cela à l’air délicieux, n’est-ce pas?

Pour le tonic, mon cœur s’est posé sur BBlue Drink : l’eau gazeuse à la spiruline, avec un goût très frais et une coloration bleutée offrant au cocktail sa couleur originale. En plus d’égayer le cocktail, la BBlue drink vous apporte tous les bienfaits connus de cette algue magique qu’est la spiruline!

Alors à vos shaker et sortez des chemins battus! Le Contemporaliste est un épicurien testeur de nouvelles tendances, changez les codes!!!!

@cantarellegindeprovence . À commander en ligne (ici) sinon à se procurer en France en hypermarché chez Leclerc, Carrefour et Intermarché.

@bbluedrink. Achetable (ici) et dans la plupart des hypermarchés Auchan.

Chers Canadiens, ces marques ne sont pas chez vous. Néanmoins, vous pouvez adapter la recette avec vos produits locaux!

1 J'aime
Partagez cet article !
  • 42
  • 36
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Photo By: Romuald Quinot

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !