Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Métamorphosez la texture de votre peau avec ce top 3 soins hydratants!

La peau des hommes est plus épaisse que celles des femmes. C’est une question d’hormones. La testostérone protège l’épiderme masculin contre le vieillissement, en l’engraissant avec davantage de sébum. Malheureusement, la présence de ce film gras peut faire paraître les pores plus gros et les boucher, ce qui favorise la formation de boutons.

J’ai sélectionné pour vous trois soins qui améliorent considérablement la texture et l’apparence de la peau du visage. Ainsi, vous aurez l’air moins fatigué, marqué et plus jeunot!

La crème ultra-hydratante invisible Waso, par Shiseido, est du pur bonheur pour les sens. Sa texture aqueuse est ultra-confortable et participe à renforcer la barrière hydrique de la peau. Des extraits de végétaux favorisent la vasoconstriction des pores. Après une semaine d’utilisation, j’ai remarqué que mes joues étaient moins sèches et que la peau ne tirait presque plus après le rasage. Formule exemptée d’huile minérale.

Format de 50 ml. Disponible en comptoirs beauté Shiseido, et certaines parapharmacies.

Marc Jacobs est un designer prolifique en plus de proposer une vaste gamme de cosmétiques. Depuis peu, il offre à sa clientèle des soins pour le visage. Le gel-crème retexturant Youthquack hydra-full contient une bonne dose d’enzymes d’ananas, réputés pour gruger les cellules mortes et ainsi favoriser le renouvellement cellulaire. Vous bénéficiez aussi de la présence de hyaluronate de sodium, un ingrédient anti-âge. La texture est plaisante et sèche rapidement pour un fini mat. Rien à redire, sauf peut-être son prix un peu onéreux, à mon humble avis.

Deux formats: 27 ml et 50 ml. Dispo chez Sephora.

Sur une base quotidienne, l’accumulation de cellules mortes, la pollution atmosphérique et la cigarette contribuent à asphyxier notre peau. Le gel-crème oxygénant non gras Take a deep breath, par Philosophy, infuse notre visage avec un cocktail d’antioxydants qui redonne à la mine grise un peu de vigueur, un peu comme si elle reprenait son souffle! Noter la présence de quelques extraits de plantes et de fleurs , ainsi que de la caféine pour fouetter le teint asthénique. Enfin, pas de film gras et un parfum léger.

60 ml. En vente chez Sephora à l’échelle planétaire et Pharmaprix au Canada.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 39
  • 27
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !