Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Hang, le premier restaurant de haute cuisine vietnamienne à découvrir absolument

Un tout nouveau restaurant de fine cuisine vietnamienne, le premier du genre, débarque sur la scène culinaire de Montréal. Le nouveau resto, dirigé par John E. Gumbley, PDG de JEGantic, ainsi que par Kaje Kandiah et Marylyn Tran, propriétaire de Tran Cantine, a été nommé en l’honneur de la mère de Tran, qui est la matriarche en titre de l’emblématique Pho Tay Ho de Montréal depuis 37 ans, situé sur la rue Saint-Denis.

Hang, qui promet une haute cuisine vietnamienne raffinée, élève les plats vietnamiens traditionnels à un niveau supérieur grâce à des saveurs audacieuses et à de nouvelles créations audacieuses. Le menu du Hang met en valeur les meilleures saveurs vietnamiennes, en offrant de la « haute cuisine » avec des recettes transmises de génération en génération par la famille Tran, le tout avec une touche d’élégance.

Des favoris de la famille Tran comme la salade de boeuf cru sont un incontournable du menu, aux côtés de créations novatrices utilisant des saveurs et des textures vietnamiennes chéries. La soupe tonkinoise classique sera sublimée avec du wagyu et de la moelle osseuse, et les sandwichs banh mi populaires présenteront du foie gras. Si vous êtes amateurs de foie gras, ce banh mi saura vous rassasier. J’ai eu la chance d’essayer une sélection de créations de leur menu et j’ai adoré leurs pétoncles au beurre 5 étages et eu un gros coup de cœur pour la pho wagyu à la moelle osseuse. Cette pho était un délice en bouche. Le bouillon était savoureux et les différentes saveurs étaient parfaitement mariées… juste à y penser en écrivant cette phrase, ça me fait saliver. Pour les amateurs de cocktails, vous serez bien servis aussi avec le bar à cocktail haut de gamme. Les mixologues de Hang combinent des épices et des ingrédients vietnamiens dans leurs cocktails. Les différents cocktails que j’ai eu la chance de déguster étaient rafraichissant et venaient bien compléter les différents plats. Il y aura également un «_DIY MIX_ » permettant aux invités de créer leur propre cocktail spécialisé.

Hang n’est pas seulement une expérience culinaire, c’est aussi un régal pour les yeux. Dès l’entrée dans le restaurant, nous avons l’impression d’être transportés dans des paysages vibrants et luxuriants du Vietnam avec des éléments de la nature exotique qui imitent la végétation dense de la jungle de Da Nang. L’ambiance sophistiquée de Hang contraste nettement avec la décoration simpliste généralement associée aux restaurants vietnamiens.

Hang est sur le point de devenir la nouvelle destination culinaire incontournable de Montréal, et selon moi, un must à essayer lors de votre passage dans le Vieux-Montréal.  

Hang

686, Notre Dame Ouest, Vieux-Montréal

Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche à partir de 17h00.

Photo By: Dan Peres

Suivez-nous !

Abonnez-vous !