LE PETIT PAUMÉ : Votre guide pour découvrir Lyon!
Créé en 1968 à Lyon pour un groupe d’étudiants de l’école emlyon business school. Il tient son nom de la chanson de Jacques Brel , « Les paumés du petit matin » de 1962. Tout Lyonnais qui se respecte possède au moins 1 exemplaire chez lui (Perso, j‘en ai 7, pourquoi ? Je trouve les couvertures trop chouettes).



Cette grande journée importante réunie, plusieurs restaurateurs sous des petits chapiteaux, où l’on peut les découvrir ou redécouvrir autour d’un bon petit plat.
Nous avons pu assister à un concert de Batoukailleurs accompagné par une troupe de capoeira, un show du jongleur du cirque Medrano et surtout d’un concert du chanteur SOUF et un autre de TELEP avec la participation de Radio SCOOP (radio lyonnaise).
Je vous ai préparé une petite liste de mes endroits favoris :
-Le jardin de Berthe : malgré la critique du Petit Paumé, j‘ai adoré!
-Slake coffee house : un petit café Hipster où l’on peut s’asseoir dans une baignoire.
-Made In Fish : Le couple de gérant sont adorables et oui, leur poisson est frais!
-Autour d’un verre : un concept amusant où l’on se sert du vin grâce à un distributeur (du très bon cru et de très bons conseils du patron)
-Dur à Cuir : amoureux de cette boutique spécialisée dans l’artisanat du cuir, l’équipe est juste formidable !
-Les Jupons de Paulette : Ah ah mon QG, j’y suis quasiment tous les jours ! D’ailleurs, j’y déniche souvent de grandes marques comme Balmain, Versace et j’en passe. Une vraie friperie pas chère où l’on chine.