Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Magnifiez le teint, le regard et la barbe grâce à CHARLOTTE TILBURY !

“Une beauté sans grâce est une beauté sans appas.”

Ninon de Lenclos

Je ne vais jamais cesser de le répéter : Un homme a lui aussi le droit de se pomponner. Je défends bec et ongles ce point de vue depuis la création de ce blogue. Porter un brin de maquillage n’est pas vulgaire du tout. Il suffit seulement de trouver ce qui convient à notre look. Je suis fan des produits de la marque britannique Charlotte Tilbury. Pourquoi ? Simplement parce que les emballages rappellent le glamour d’antan et que les cosmétiques font vraiment bien leur job. Voici quelques-unes de mes récentes trouvailles.

Le teint

Réchauffez la carnation blafarde à l’aide du duo de poudres Filmstar bronze & Glow par Charlotte Tilbury. La formule existe en deux variants, soit pour teint pâle à moyen et moyen à foncé. Le boîtier doré et métallique renferme une poudre sculptante qui sublime la ligne des cheveux , des joues et de la mâchoire. Les pigments au sous-ton froid créent une impression d’ombre sans donner de reflets orangés. De son côté, la poudre illuminatrice donne un bon coup de fouet à la mine fatiguée. À utiliser à l’aide d’un gros pinceau (en sus).

La barbe et les sourcils

Le visage n’est pas symétrique, tout comme la repousse de barbe ! Afin de combler le manque de densité des poils, je camoufle l’espace à l’aide de traits de crayon Browlift Charlotte Tilbury. L’outil à bout angulaire marque doucement la peau en y déposant juste assez de pigments et de cire. Le tout s’estompe grâce à l’embout goupillon de l’autre côté du crayon. Huit (8) teintes, dont taupe ou dark brown qui s’agencent à la chevelure poivre et sel.

Les hommes qui préfèrent un maquillage plus accentué vont craquer pour les fards à paupières Matte eyes to mesmerize Charlotte Tillbury. La formule smudgeproof est crémeuse et tient toute la journée. J’ai un faible pour les déclinaisons de beige, de brun et de noir profond. Existe en cinq (5) teintes. Pour ma part, je craque pour Flawless beige qui imite à la perfection la teinte naturelle de ma peau. À déposer doucement sur la paupière à l’aide d’un fin pinceau (en sus).

Trouvez vous aussi vos favoris chez Charlotte Tilbury en visitant son site web (ici) ou en vente chez Sephora.

L’élégance n’est pas seulement une affaire de vêtements. C’est une attitude en soi et un grooming complet!
Partagez cet article !
Photo By: Dinielle De Veyra

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !