Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Partez à l’aventure avec les chaussures de randonnée KEEN!

Si vous ne le saviez pas déjà, outre le fait de courir les événements mondains et de satisfaire mes papilles gustatives pour vous faire découvrir des nouvelles destinations gourmandes, j’adore aller me perdre dans la nature. Partir en randonnée dehors entourée d’arbres, d’animaux et du calme loin de la ville est pour moi une thérapie qui me permet de décrocher du stress de mon quotidien et me ressourcer. Plus la marche est longue, plus je me sens ravivée et recentrée sur moi-même. Par contre, pour bien profiter et apprécier pleinement ces sorties, il faut assurément être bien chaussé, sinon bonjour l’inconfort, les douleurs aux pieds et, ouch, les ampoules.

J’ai eu la chance de faire l’essai des nouvelles bottes de randonnée Tempo Flex Mid WP de KEEN lors de ma dernière sortie en plein air. Keen est une marque que je connaissais déjà puisque je possède déjà une paire de bottes de randonnée de cette marque. Je parle d’ici d’une vraie botte de randonnée à la semelle rigide que j’ai pu soumettre à de rudes épreuves lors de mon voyage en Grèce il y a quelques années. C’est chaussée de ces bottes KEEN que j’avais fait l’ascension du mont Olympe pour aller visiter le domaine des dieux. Ces bottes KEEN m’avaient permis d’atteindre le sommet de la plus haute montagne de Grèce avec confiance et tout en confort pendant les longues heures qu’avaient duré mon périple.

J’avais donc beaucoup d’attente envers le nouveau modèle Tempo Flex Mid WP. Cette botte se veut une chaussure de randonnée intermédiaire, ce qui tombait bien car je désirais trouver une botte pour mes randonnées plus courtes et moins ardues. J’adore gravir des montagnes et me sentir fière d’atteindre de nouveaux sommets, mais il m’arrive parfois de vouloir profiter plus tranquillement de la nature et de rester sur des terrains légèrement plus plats. Pour mes sorties plus courtes, je trouvais mes autres bottes trop lourdes avec leurs semelles plus rigides parsemées de crampons. Le Tempo Flex Mid WP répondait parfaitement à ce point. Le modèle offre une semelle plus flexible et légère qui bouge avec le pied comme des chaussures de course. La botte offre un bon support au niveau de l’arche du pied. Les crampons multidirectionnels de 4mm nous permettent une certaine traction; toutefois, j’hésiterais à gravir une montagne de niveau difficile avec ces bottes. Lors de mon essai qui consistait à effectuer une marche en forêt de quelques heures, j’ai trouvé que la botte offrait un bon support de la cheville et qu’elle était vraiment confortable à chausser, autant en montée qu’en descente.

Le modèle Tempo Flex Mid WP se veut un hybride entre la typique botte de randonnée et la chaussure de course. On retrouve dans cette botte la technologie Keen Dry qui offre une membrane imperméable à l’eau, mais perméable à l’air exclusive qui permet d’évacuer la chaleur.  On y trouve aussi la technologie Keen Below Flex, un flex intégré qui rend chaque pas plus facile.

Je trouve que cette botte est stylée pour une botte de randonnée et elle est offerte dans différents agencements de couleurs intéressantes, autant pour les femmes que pour les hommes. Chaussée de mes bottes KEEN, je me sens prête à profiter pleinement de la saison estivale et à explorer les différents sentiers du Québec!

Modèle Tempo Flex Mid WP disponible pour hommes et pour femmes 

Partagez cet article !
  • 114
  • 78
  • 49
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !