Le Contemporaliste

Le masculin dans tous ses états.

Régularisez la peau grasse et poisseuse grâce à HERBIVORE!

Comme vous le savez, la peau a un tempérament capricieux! Elle n’en fait qu’à sa tête! En fait, elle réagit aux aléas de l’environnement et de vos habitudes de vie. Longtemps durant la vingtaine, j’ai tenté de dompter sa surbrillance en la privant d’hydratation ou encore en la traitant avec des produits abrasifs. Hélas messieurs, vous ne pouvez pas la discipliner par la torture! Vous ne faites qu’aggraver son cas. Or, un peu de douceur n’est jamais de trop. Herbivore est une marque de soins basant sa philosophie sur l’utilisation d’extraits botaniques et en bannissant les ingrédients synthétiques, comme ceux provenant de l’industrie pétrochimique. Comme vous l’aurez deviné, la routine présentée ici sera à propos de la peau mixte à grasse, voire acnéique.

Voici un petit conseil avant de débuter:

Limitez le nettoyage du visage à une seule fois par jour, préférablement le soir. Au petit matin, aspergez votre face d’un peu d’eau. Vous verrez une différence après 2 semaines, soit un épiderme qui semble moins déshydraté, donc davantage moins apte à produire le film gras.

Allons-y!

L’eau tonique équilibrante au thé vert jasmin Herbivore est un pur rafraîchissement après une séance tranchante de rasage ou suite à un bain de soleil. Le spray calme la rougeur, tranquillise les éruptions cutanées et prévient la surproduction des glandes sébacées. L’odeur est neutre et agréable, un peu plus végétale que florale. Inutile de noyer vos pores, car une seule vaporisation est nécessaire. En plus des ingrédients vedettes, nous retrouvons de l’hamamélis astringente et de l’écorce de saule antiseptique.

Bouteille en verre de 120 ml.

Poursuivez avec quelques gouttes de l’huile pour le visage Lapis Herbivore sur tout le visage et le cou. Oui, vous avez bien lu. Un corps gras afin de combattre une surproduction d’huile. Comment est-ce possible? Le produit forme une barrière lipidique nous évitant que l’épiderme puisse avoir besoin de fabriquer trop du maudit sébum. C’est logique lorsque nous y pensons. Le mélange cosmétique contient de la camomille bleue calmante, du squalène protecteur et puis, sans oublier un extrait de noix contrebalançant les imperfections. deux à trois gouttes frictionnées entre les mains et pressez sur la face et le cou.

Flacon en verre de 30 ml ou 50 ml

Terminons avec la crème illuminatrice purifiante aux BHA Aquarius Herbivore qui procure un fini mat et qui aide à diminuer l’apparence des pores. Le zinc qu’elle contient réduirait la brillance tandis qu’encore ici, l’écorce de saule purifie la peau. La texture de gel-crème fond au contact de l’épiderme et donne quelques bons coups de fouet au teint asthénique. Perso, j’aurais préféré un distributeur avec pompe pour ne pas devoir mettre mes doigts à même le pot. Toutefois, ce n’est qu’un point de vue très personnel.

Flacon de 50 ml

Précipitez-vous pour faire vos réserves de Herbivore chez Sephora (ici) ou au Nordstrom (ici)

Et un dernier conseil avant de terminer:

Vous arrivez à la fin de votre journée au bureau et le front luit comme du beurre dans une poêle? Pressez du papier brun, servant à s’essuyer les mains, sur le front. La matière absorbe tout le sébum.

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !