Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Répondez à l’appel de la nature québécoise de L’AUBERGE DU LAC TAUREAU!

Depuis environ 7 millions d’années, la nature apporte à l’homme tout ce dont il a besoin afin d’assurer sa survie. Pourtant, il pille sans vergogne ses ressources. Malgré tout, l’être humain apprécie la quiétude de la forêt, la beauté d’un bassin d’eau ou le doux sifflement du vent. Comme il est bon de sortir de la région métropolitaine et rouler vers Lanaudière. Pourquoi ne pas vous aventurer vers le patelin de Saint-Michel-des-Saints?

C’est au bout du chemin de la Baie-du-Milieu que vous trouverez un havre de paix juste en face d’une immense étendue d’eau. Le vaste complexe nature de l’Auberge du Lac Taureau offre à sa clientèle un bon choix d’hébergement, allant du complexe hôtelier aux chalets en passant par la location d’appartement. Vous profitez de la commodité d’un hôtel classique avec un surplus d’air frais, de plages au sable blond et d’une longue liste de sports et de loisirs aquatiques.

La chambre

J’ai eu la chance de séjourner deux nuits dans une chambre avec balcon donnant une vue imprenable sur le lac. Le décor boisé est basique. La salle de bain semble rénovée depuis peu et dotée d’une grande douche cube. Ici, pas de mini formats de produits de bain, mais plutôt des distributeurs plus écologiques et efficients. Le matelas est confortable et les oreillers sont douillets. La température de la pièce se règle facilement. Un petit frigo garde au frais notre réserve de vin et il y a suffisamment de prises électriques près des lits. Enfin, une machine Nespresso nous garantie un bon café au réveil.

Petit bémol : Lors de ma visite, le service de nettoyage de la chambre n’était pas offert à chaque jour. J’aurais apprécié un petit remplissage des capsules de café.

Un décor bien simple où la boiserie est reine.
L’espace de la salle de bain est bien aménagé.
Une vue imprenable sur le lac de mon balcon.

Les commodités

Prélassez-vous dans le bain à remous de l’extérieur ou profitez de la piscine intérieure chauffée à 29 Celsius. Un espace beauté soigne votre peau ou soulage vos muscles endoloris. Pour ma part, j’ai essayé une session neurospa sur lit basée sur une technologie de fréquences vibratoires. Supposément, c’est calmant. De mon côté, je n’ai pas senti grand chose d’un point de vue du bien-être physique ou psychologique.

Sustentez votre appétit avec un petit-déjeuner sous la forme d’un brunch. J’ai réellement apprécié la quantité et la qualité de la nourriture allant des fruits aux viennoiseries, charcuteries, fromages et le classique œuf brouillé, saucisse ou bacon à volonté. Dégustez la délicieuse pointe de poitrine de bœuf mieux connue sous le nom de smoked meat. Quant au repas du midi, profitez d’un menu bistro mettant en vedette les saveurs locales. 

Au menu bistro, savourez une délicieuse salade tiède de canard.

Le soir, rendez-vous au restaurant du cerf rouge pour vous régaler d’un menu 3 ou 4 services. Les portions sont généreuses et la présentation colorée attire notre attention. J’ai apprécié le poulet noirci au charbon avec ses choux de Bruxelles au lardon. Le service est rapide et nous sentons l’effort des employés afin de rendre notre expérience agréable. Pensez à apporter des collations, car il n’y a pas de commerces à proximité.

Les différents pavillons sont reliés par des passerelles. Le personnel de l’accueil est chaleureux et efficace. Une boutique nous permet de réserver notre place pour des activités dont la plupart sont incluses dans les forfaits.

Des espaces au commun dotés d’une grande fenestration.

Les chiens sont bienvenus dans certaines chambres adaptées aux besoins de votre compagnon canin. L’auberge convient aux familles, couples ou pour les voyageurs solitaires. Enfin, le stationnement est gratuit.

Des bâtiments rustiques et globalement bien entretenus.

Envie d’une évasion dans Lanaudière? Visitez le site de l’Auberge du Lac Taureau (ici) pour réserver votre séjour. 1-877-822-2623. info@lactaureau.com. J’ai profité gratuitement du séjour. Toutefois, mon opinion demeure la mienne.

Photo By: Reik von Wittelsbach, Cottonbro

Suivez-nous !

Abonnez-vous !