Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Amusez-vous avec les cosmétiques ludiques de chez KIMCHI CHIC BEAUTY!

La cosmétologie se doit d’être une partie de plaisir. Normalement, je suis attiré par les produits aux emballages sobres et épurés. Toutefois, j’ai un cœur d’enfant très présent et je craque lorsque je vois des cosmétiques à l’apparence kawaii. Cet adjectif japonais, à l’emploi large, fait référence à ce qui est mignon, vulnérable et enfantin. Certes, porter du maquillage sert à embellir autant les hommes que les femmes. Néanmoins, il faut cesser de croire que la cosmétologie se doit d’être sérieuse et ancrée dans la tradition. Récemment, j’ai passé un peu de temps sur le site web de KimChi Chic Beauty. Ce projet beauté est une collaboration entre la femme d’affaires Toni Ko et la fameuse drag queen KimChi.

La candidate de la saison 8 de Rupaul’s Drag Race présente une colossale offre de maquillage, et ce, pour toutes les types de carnation. En passant, le site web est très facile à naviguer. Jouons ensemble avec Kim Chi!

Riez et amusez-vous avec la cosmétologie. Ce n’est rien de sorcier!

Le crayon Kimbrowly pour sourcils KimChi Chic Beauty est tellement utile à posséder dans sa trousse. L’outil permet de corriger les zones clairsemées de l’arcade sourcilière, mais aussi celles de la barbe. Six (6) nuances qui s’harmonisent avec la teinte de votre pilosité. Mon coup de coeur est Ash brown 02, un châtain cendré très universel qui complimente ma chevelure poivre et sel. La mine est rectangulaire. Vous pouvez aisément dessiner des poils ou combler les trous. Le fard est crémeux sans être trop cireux. La tenue est exemplaire.

Ici, la teinte ash brown. Un goupillon à l’autre extrémité du crayon permet de discipliner les poils rebelles.

Et que dites-vous d’un petit teint basané à l’année sans devoir vous exposer aux vilains UV ? Le Thailor Bronzer KimChi Chic Beauty est mat, c’est-à-dire sans paillette. Le fard n’est pas flat. Il est plutôt multidimensionnel. J’ai un sous-ton rosé, donc j’ai opté pour la teinte 02 I went to waikiki. Poudrez, à l’aide d’un gros pinceau, un peu de poudre sur la ligne des cheveux, les joues et sous le menton. La texture est crémeuse, bien pigmentée et la nuance pas trop orangée.

Le boitier solide nous vient avec un miroir intégré. Teinte 02 I went to waikiki.

Lorsque vous prélevez du bronzer à l’aide d’un pinceau, inutile de râcler le fard et d’accumuler trop de pigments. Pressez légèrement les poils du pinceau sur la surface du compact.

Ici, je m’adresse à ces messieurs qui osent le port de fard à paupières. Cela m’arrive parfois d’embellir mes yeux avec un peu de poudre. Celle-ci, la Spinning Hearts Love 01-Lifetime Partner KimChi Chic Cosmetic est complètement matte et présente un assortiments de teintes aux sous-tons froids et chauds. Le look neutre à son meilleur grâce à une formule très crémeuse qui s’applique au pinceau ou au doigt. Tout à fait subtil et approprié. Une bonne pigmentation et une excellente tenue. Peut servir à poudrer les sourcils blancs.

C’est comme une boite de chocolats de la St-Valentin!

Au Canada, achetez en ligne (ici) chez Pharmaprix. Sinon, cliquez sur le nom des produits afin d’acheter sur le site directement.La disponibilité peut varier selon le pays.

Le présent article n’est pas sponsorisé. Tout produit ou service est testé par notre équipe. L’item est soit acheté ou reçu gracieusement. La reproduction complète ou partielle est interdite sans notre consentement. Pour toute question ou commentaire, merci d’écrire au info@lecontemporaliste.com.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !