Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Sortez du lot grâce à cette sélection de basiques en maquillage pour hommes!

Je suis un gars très banal. Je peux même affirmer que je manque d’originalité parfois. J’aime m’habiller en noir. Je ne cherche pas à attirer l’attention. De toute manière, je me fous de la perception des autres. Discrètement, j’ai toujours porté du maquillage. Rien d’excentrique ou de choquant. Je dirais que c’est une question d’habitude, et ce, depuis le début vingtaine. Je prends grand soin de mon visage, donc je n’ai pas besoin de le couvrir avec une tonne de fard. Étant adolescent boutonneux, j’enviais les hommes qui défilaient sur les podium. Je croyais que leur belle gueule était 100% naturelle, sans retouche. La réalité est bien différente. Maintenant que je maîtrise l’art de la dissimulation et du camouflage, je peux partager mes coups de coeur. Des incontournables haut de gamme à garder précieusement dans sa trousse. Ce maquillage est un investissement. Cependant, vous pouvez garder longtemps vos produits, tout en respectant la date de péremption, bien sûr!

Maintenant, toutes les intensités de carnation peuvent bénéficier d’un maquillage adapté à vos besoins et les envies.

Le bronzer est le meilleur ami de l’homme. Il redonne bonne mine et est super facile d’utilisation. Maintenant offert sans talc, le bronzer Laguna de Nars est un incontournable des maquilleurs professionnels. Il imite à la perfection un hâle sans stries ou de sous-ton trop orangé. Une collection de neuf (9) teintes qui s’agencent à votre carnation. Balayez la ligne des cheveux, joues et le long de la mâchoire à l’aide d’un pinceau n.14 de Nars préalablement poudré du bronzer. Bien étendre sur les oreilles et le cou. Moyennement pigmenté. Sans paillette.

Ici en teinte Laguna 01 pour peau claire.
Le pinceau n.14 de Nars s’est doté d’un manche robuste et d’une excellente densité de poils permettant de bien étendre les poudres.

La gent masculine doit cesser de bouder le blush! Nous sommes loin du rouge m’as-tu vu de notre grand-mère. Toujours chez Nars, le fard à joues est disponible dans plusieurs finis. Pour ma part, j’aime le mat. Réutilisez votre pinceau n.14 pour le blush.

  • Zen est un beige polyvalent pouvant servir à sculpter le creux des pommettes. Probablement la teinte la plus subtile du lot. Peut servir comme ombre à paupière.
  • Puis, Behave ravive la mine asthénique avec un mauve rosé. Intimidant dans le pan, le produit est en fait très doux et pas flamboyant du tout.

Continuons sur le sujet du fard à joues. La papesse de la beauté Charlotte Tilbury offre à ses fans le blush liquide mat Pillow Talk. Je suis moins à l’aise avec les formules crémeuses. Toutefois, elles s’estompent facilement. Mieux vaut en utiliser peu que trop. Dévissez l’embout. Pressez le tube et l’éponge s’imbibera de fard. Pressez sur la joue et étendez avec les doigts, un pinceau ou un beauty blender. Le produit n’est pas trop gras et la teinte s’avère durable. Il se distribue mieux sur une peau fraîchement hydratée. La pigmentation est moyenne et ne met pas trop en valeur les pores. Fixez avec une poudre libre.

Disponible en quatre (4) teintes dont ici Peach Pop, mon favori du lot avec sa nuance très nude.

Ces outils de beauté haut de gamme sont en vente chez Sephora et sur le site respectif des marques.

Le présent article n’est pas sponsorisé. Tout produit ou service est testé par notre équipe. L’item est soit acheté ou reçu gracieusement. La reproduction complète ou partielle de notre contenu est interdite sans notre consentement. Pour toute question ou commentaire, merci d’écrire au info@lecontemporaliste.com.

Suivez-nous !

Abonnez-vous !