Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

3 produits pour rafraîchir sa peau sensible!

Certains hommes ont une barrière cutanée plus mince que d’autres. Lorsque la couche extérieure de l’épiderme manque d’eau ou subit des altérations causées par des facteurs biologiques ou environnementaux, la peau devient intolérante. Je connais beaucoup de gars qui ne peuvent carrément pas se raser à chaque jour, parce que la peau du visage devient rouge et inconfortable pendant plusieurs jours. C’est difficile de prendre soin d’une peau sensible, car c’est compliqué de trouver le parfait équilibre. Il faut bien hydrater la peau, mais il faut tout de même la nettoyer convenablement. Voici trois produits de soins sympas qui sont faciles à utiliser et qu’ils apaiseront les peaux les plus capricieuses!

La plage est l'exemple typique qui contient beaucoup d'éléments perturbateurs pour la peau: le soleil, l'eau salée et le sable rugueux. Merci à notre collaborateur Christian pour la photo. Cette magnifique plage se situe à Cavalaire-sur-mer, en France.

La plage est l’exemple typique qui contient beaucoup d’éléments perturbateurs pour la peau: le soleil, l’eau salée et le sable rugueux. Merci à notre collaborateur Christian pour la photo. Cette magnifique plage se situe à Cavalaire-sur-mer, en France.

Il faut faire attention aux lingettes nettoyantes, car certaines marques utilisent beaucoup d’ingrédients dérivés de l’alcool. Marcelle nous propose ses lingettes nettoyantes ultra douces qui contiennent une solution micellaire. Il n’y a pas d’alcool, de parfums et la marque québécoise est hyper stricte quant à la qualité de ses produits. C’est en fait une référence dans le monde des soins de la peau. Le format de 25 lingettes se glisse bien dans le sac de sport ou est fort utile pour se rafraîchir entre le boulot et l’apéro. En vente au Canada en pharmacie ou en ligne (ici)

Pour un bon lavage en profondeur, confiez votre visage à LaRoche-Posay et son expertise poussée en dermatologie. D’ailleurs, la gamme Effaclar de cette compagnie française sauva ma peau de l’acné pendant mon adolescence. Ici, la mousse d’eau micellaire nettoyante est tellement douce que vous pouvez l’utiliser aisément deux fois par jour. Le PH de votre épiderme est respecté et la marque repousse les ingrédients trop chimiques. L’eau de source thermale, gorgée de minéraux, est la base de ce nettoyant. Comme le produit est doux, les glandes sébacées ne vont pas produire un surplus de sébum. Un must pour débarrasser ses pores de la saleté et de la sueur après un entraînement physique exigeant. En vente en pharmacie ou en parapharmacie en Europe.

Finalement, il vous faut impérativement l’eau thermale minéralisante de Vichy dans votre sac de voyage ou au boulot. Ses 15 minéraux renforcent les défenses de la peau. L’eau provient de sources souterraines situées à plus de 4000 mètres de profondeur, dans la région de Vichy en France. Laissez moi vous dire que le vaporisateur m’a été précieux après un gros coup de soleil. Déposez votre bouteille au frigo pour encore plus de fraîcheur. Aspergez-vous d’eau après le rasage ou le sport. Offrez à votre peau de ce qu’il y a de mieux. Disponible en pharmacie et parapharmacie en Europe.

Vous vous demandez qu’est-ce exactement l’eau micellaire tant présente dans les produits pour peaux sensibles? L’eau contient tout simplement des particules qui attrapent la saleté et le sébum. C’est aussi fort utile pour enlever le maquillage tenace. Donc, moins de frottage!

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !