Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Inspiration beauté: Un week-end spa à Courchevel

Courchevel est une station de sports d’hiver où se côtoient les amateurs de ski alpin et la jetset très fortunée. Ce lieu de villégiature unique se situe dans les alpes françaises, plus précisément dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Comme vous pouvez l’imaginer, les établissements hôteliers sont très luxueux et proposent aux voyageurs un séjour de rêve dans un décor féerique et raffiné.

 

Quoi de mieux qu’une visite au spa après une longue journée à dévaler les pentes? C’est le moment de se détendre, de se faire chouchouter et de recharger ses batteries avant d’aller prendre son repas du soir dans l’un des restaurants de la commune. Le spa est un espace de bien-être dédié à la santé du corps et de l’âme. J’ai eu la chance de me rendre à l’hôtel-spa le Chabichou, membre Relais & Châteaux. Un séjour court, mais inoubliable.

 

À défaut d’avoir les moyens de se rendre dans les montagnes, je vous propose un rituel beauté qui permettra à votre visage de se détoxifier et de bien s’hydrater.

Pour une peau éclatante

Messieurs, je sais que vous adorez les masques. C’est un geste beauté qui prend peu de temps et qui donne de beaux résultats. Depuis peu, Clarins nous propose trois masques adaptés à nos besoins et à nos envies. Le tube jaune SOS Comfort (ici) nourrit l’épiderme grâce à son onctueux beurre de mangue. C’est parfait pour apaiser une peau fouettée par le vent glacial. Le tube bleu SOS Hydra ( ici) aide la peau à retrouver un bon niveau d’hydratation après un bain de soleil , par exemple. Finalement, le tube vert SOS Pure (ici) est dédié aux peaux mixtes, grasses et à problèmes. L’argile débouche nos pores obstrués. Grâce à ces masques, retrouvez l’équilibre en aussi peu que dix minutes. Appliquer une fine couche, attendez et retirez l’excédent de produit à l’aide d’un lingette nettoyante.

 

Après le masque, maintenez une hydratation optimale grâce à la crème Éclat du jour de Clarins. (ici) Votre teint semble clarifié et des ingrédients réduisent la production de sébum. Fatigué? Donnez à votre joli minois un véritable coup de fouet en ajoutant quelques gouttes du Booster Energy ( ici) dans votre hydratant quotidien. Ce petit coup de pouce aide à effacer les nuits trop courtes!

 

 

Pour ceux qui veulent découvrir le fabuleux hôtel-spa le Chabichou, voici les coordonnées:

90 Route des Chenus, Courchevel 1850
73120 Saint Bon Tarentaise

+33 (0)4 79 01 44 34

 Horaires d’ouverture :
De 9h à 21h
Horaires pour les enfants :
De 10h à 12h et de 16h à 18h
Crédit photos : Hôtel-spa le Chabichou et Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !