Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Assurez-vous que les yeux sont rivés sur vous grâce à CHARLOTTE TILBURY!

Notre ADN ne fait pas de cadeaux. La forme du visage est génétiquement déterminée, mais l’architecture génétique sous-jacente est complexe et une définition précise des structures faciales est essentielle pour toute compréhension du sujet. Les traits sont héréditaires de nos ancêtres mais aussi de nos groupes ethniques. De nos jours, il est facile de modifier son visage en recourant à la chirurgie esthétique. Dans mon cas, je n’ai eu aucune altération. Je préfère nettement mettre l’accent sur l’éclat de ma peau et espérer avoir un air de jeunesse à l’aide de quelques cosmétiques de chez Charlotte Tilbury. Plus jeune, j’appliquais bien trop de fards poudreux, ce qui avait tendance à mettre en valeur mes rides d’expression. Maintenant, j’ai la main bien plus légère!

Peu importe votre destination, votre belle gueule attirera l’attention!

Le plat de résistance

Le Hollywood Flawless Filter par Charlotte Tilbury est un excellent compromis entre un fond de teint à la couvrance ultra-légère et un illuminateur nacré, mais pas pailleté. Déposez du produit sur le visage et le cou avec l’applicateur, puis fondez le sérum jusqu’à la disparition de démarcation. Il floute les imperfections et donne l’impression que vous avez dormi comme un ours! J’aimerais une formule un tantinet plus hydratante. Le produit existe en 12 teintes.

30 ml. Ici, teinte no.2 pour peau claire.

j’ai un épiderme gras sur le front. C’est pourquoi j’ai besoin de matifier mon visage avec la micropoudre perfectrice de teint Airbrush Flawless Charlotte Tilbury. Ici, comme je ne désire pas contrecarrer l’effet bonne mine du Flawless Filter, je vais me concentrer uniquement sur la bombure près de la racine des cheveux et les arêtes du nez. Un teint trop mat peut donner une impression de fatigue et mettre en valeur les rides. Offert en 4 teintes.

Un poudrier très solide pour la main forte! Ici, nuance claire.

Je suis ravi de constater que bien de mes congénères masculins osent le bronzer. Petit rappel de bien poudrer les oreilles, la ligne des cheveux et le cou afin d’éviter un trop gros contraste par rapport au teint. Le bronzer Airbrush Flawless finish Charlotte Tilbury nous vient dans un beau gros compact style art-déco. Le fini est mat, sans être fade et s’étale tellement bien sur le visage. À utiliser sur tout le corps. Un gros pinceau fait bien le boulot afin de distribuer le fard. J’affectionne la teinte Fair. Elle semble très très pâle dans la pan, mais se superpose à merveille pour un bronzage d’allure naturelle, surtout pour mon teint de porcelaine. Pas de sous-ton orangé. 4 teintes.

La photo ne rend pas justice au grand format du boitier!

Le petit extra

Voulez-vous savoir quel est mon pinceau favori afin de poudrer mon visage de bronzer? Le Powder & Sculpt Charlotte Tilbury est très facile à manier. Le manche est solide et les poils déposent la bonne quantité de pigments sans trop saturer. Il permet de sculpter les joues et la mâchoire pour un peu plus de précision. Pensez à nettoyer vos pinceaux régulièrement.

Les poils synthétiques sont d’une douceur incroyable!

Le tout est en vente sur le site de Charlotte Tilbury (ici). La livraison est très express au Canada! Aussi chez Sephora à travers le monde.

Photo By: Charlotte Tilbury,

Suivez-nous !

Abonnez-vous !