Le Contemporaliste

Décrypteur des tendances masculines.

Foncez tout droit sur l’acné grâce à cette sélection de 3 soins!

L’épiderme gras, les pores dilatés et les boutons ne sont pas seulement destinés à miner le quotidien des adolescents. Bien des hommes matures souffrent d’affections de la peau qui risquent d’ébranler leur estime. Heureusement, il existe quelques solutions afin d’équilibrer la flore de votre épiderme. Il y a des hommes qui attaquent de front l’acné avec des produits aux ingrédients de mauvaise qualité. Donc, ils perturbent encore plus l’équilibre fragile des couches cutanées. Il faut éviter d’assécher tout le visage et ainsi titiller les glandes sébacées qui produisent le sébum afin d’agir comme un film protecteur. Comme toujours, votre blogueur beauté favori (moi, of course!) a testé des solutions beauté efficaces et faciles d’utilisation.

Prêt à combattre les imperfections?!?

Le gel nettoyant assainissant Cicalfate+ Avène soutire doucement la saleté des pores sans irriter davantage le visage ou le corps. Sa formule purifie les zones compromises de la peau. Sert de produit lavant après un tatouage, du grattage excessif ou lorsque vous avez un coup de soleil. Parmi les ingrédients, nous reconnaissons le complexe de cuivre et de zinc connu pour son action assainissant. Un parfait compagnon pour le polisson!

Une bouteille dont le contenu fait beaucoup de bien!

Poursuivons avec mon outil beauté par excellence, c’est-à-dire les timbres pour le traitement de l’acné Peace out en format duo pour le jour et le soir. Ces patches couvrent les imperfections d’un film hydrocolloidal qui aspire le pue, et vous empêche de triturer le bouton risquant de vous contaminer. De l’acide salicylique et du rétinol contribuent au renouvellement de la peau saine. Durant la journée, le timbre est quasiment imperceptible. Quant à celui que vous apposez avant d’aller roupiller, il est plus robuste pour le bouton disgracieux.

N’oubliez pas de changer à chaque jour votre timbre!

Est-ce que vous connaissez l’usage des bases de teint? Le produit, plus souvent d’usage cosmétique, permet d’unifier le grain de peau tout juste après l’étape de l’hydratant. Or, ici, vous bénéficiez d’une base et d’un soin 2 en 1. La fraise a des bienfaits sur l’appareil digestif, mais il semble que le fruit sucré inspire la marque Glow recipe pour la création de sa base et sérum tout-en-un BHA Pore-Smooth Blur Drops. L’extrait de baie illumine le teint avec l’aide de l’acide exfoliant BHA qui diminue l’apparence des pores. La peau est douce, matte et sans effet collant. Un outil de passe-passe pour rafraîchir le teint avant l’apéro. Inutile d’en utiliser beaucoup.

Le contenu est pratique pour vos déplascements!

Achetez la gamme Cicalfate Avène en parapharmacie et Peace out ainsi que Glow Recipe chez Sephora.

Photo By: Tim Mossholder

Suivez-nous !

Abonnez-vous !