Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Bravez la saleté en un tour de main avec les nettoyants L’OCCITANE!

Sortez votre microscope et observons ce qui se retrouve à la surface de l’épiderme! Dites bonjour aux bactéries. Ils forment des colonies et ce grand rassemblement de micro-organismes se nomme le microbiome cutané. Ces gentils lurons protègent notre peau contre les agresseurs environnementaux. Le pH cutané maintient l’ordre et l’harmonie. Toutefois, lorsque l’équilibre est perturbé, les bactéries nuisibles prennent le dessus. Pensez aux infections de staphylococcus. Une hygiène de la peau régulière et efficace peut nous aider à garder un épiderme quasiment inaltérable!

L’Occitane en Provence connait bien les besoins des hommes. Une toute nouvelle génération de nettoyants vient chambouler notre manière de nettoyer le visage.

Peau normale à grasse

Allons-y avec la mousse-en gel nettoyant visage fabriquée à partir de concombre et de thym. Un rush matinal de fines herbes, d’huile d’olive émolliente et de zinc, réputé pour sa capacité à réduire l’apparence des imperfections. Se rince aisément. Par la suite, la peau est souple et prête pour la suite! La mousse est légère et non desséchante.

200 ml. Pensez à réutiliser ou recycler le flacon!

Si votre peau est plus sensible, gardez le nettoyant moussant pour le soir et réveillez votre visage avec un peu d’eau micellaire 3-en-1. Imbibez un cotton avec un peu de solution et tapotez doucement votre joli minois. Ce type de composition attrape la peau morte et résidus des soins de nuit. Pas besoin de rincer et simplement poursuivre avec votre sérum ou crème de jour. Contient aussi des extraits végétaux comme le soin précédent! Retire aussi le maquillage pour ceux que ça intéresse.

200 ml. Perso, je nettoie bien ce type de contenant et m’en sers pour la vinaigrette!

Peau réactive et sèche

Attention, là il faut être doux, surtout si vous vous rasez la face à chaque jour. Précédez cette corvée avec un bon nettoyage au lait-en huile. Encore ici, un geste beauté ultra rapide. Du bout des doigts, passez la peau sèche avec un peu d’huile. Faites émulsifier avec un peu d’eau qui transforme le produit en lait douceur. Rincez avec un peu d’eau et voila. Un film lipidique bien respecté!

200 ml. Je suis franchement surpris des résultats. En temps normal, je déteste ce type de soin à base d’huile!

Choisissez votre coup de cœur L’Occitane en Provence en achetant en ligne (ici) pour le Canada ou encore (ici) pour la France!

Introduction inspirée de l’ouvrage Dictionnaire illustré des termes de médecine, 30e édition, par GARNIER & DELAMARE.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 44
  • 36
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !