Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Mieux s’endormir cet hiver avec le HELIGHT SLEEP

L’insomnie est un trouble très fréquent chez les personnes de tous âges. Depuis quelques mois, coïncidant avec le début de la pandémie et du premier confinement, mon sommeil n’est plus aussi réparateur et rester endormie toute la nuit est tout un défi! Je me réveille 3-4 fois par nuit pour ensuite tourner en rond dans le lit jusqu’à ce que le sommeil me rattrape. Mon cache-cerne est rendu mon meilleur ami pour camoufler mon allure de raton-laveur, gracieuseté de l’accumulation de toutes ces nuits de sommeil peu satisfaisantes, et qui ont pour résultat que je suis souvent dans un état semi-comateux le lendemain. Je ne suis malheureusement pas la seule dans cette fâcheuse situation. Ces mois de confinement qui s’étirent et le stress causé par la pandémie de la COVID-19, avec en prime le changement d’heure ont pour conséquences que bien des gens ont de la misère à s’endormir et de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil réparateur.

J’ai sauté sur l’occasion d’en apprendre plus lorsqu’on m’a proposé d’essayer le Helight Sleep, la toute nouvelle création du Centre Helight de Montréal. Résultant de plus de trois ans d’études, cette première solution au monde favorise le sommeil grâce à une thérapie par la lumière rouge pure à 630 nanomètres. Le Helight Sleep est une technologie française qui offre les bienfaits de la lumière rouge, via la photobiomodulation, que nous avons ici en primeur nord-américaine! Les découvertes scientifiques récentes, dont celle du Prix Nobel de médecine 2017 sur le cycle circadien, démontrent le rôle vital de la lumière sur l’ensemble des organismes vivants. La lumière rouge reproduit le rouge du coucher du soleil qui est un signal universel de relaxation et de l’heure du dodo. Utilisée par la NASA pour régler l’horloge biologique des astronautes, elle est reconnue pour ses effets relaxants et pour son action sur les cellules de votre corps.

Le Helight Sleep est un outil efficace pour améliorer la qualité du sommeil, favoriser la relaxation et réduire les effets néfastes de la lumière bleue provenant de nos écrans et autres éclairages artificiels. C’est un moyen naturel pour s’endormir sans effets secondaires qui convient à toute la famille, y compris les enfants et même votre animal de compagnie. Super facile à utiliser, il suffit de d’allumer le Helight Sleep lorsqu’on est prêt à dormir. L’appareil diffuse une lumière rouge continue durant les premières 14 minutes et puis s’éteint graduellement pendant les 14 minutes suivantes. Il est possible aussi de programmer l’intensité de la lumière selon nos goûts et il se recharge facilement avec un câble fourni avec l’appareil. Celui-ci a une autonomie de 28 cycles.

Mon verdict

J’avais déjà eu la chance de faire l’expérience des soins à la lumière rouge offerts par le Centre Helight Montéal qui avait ouvert ses portes en 2018. Je me rappelais comment je me sentais bien lors de mes traitements et qu’à la fin de chaque séance, j’avais l’impression de sortir d’une bonne sieste réparatrice. Lorsqu’on m’a parlé du Helight Sleep, j’avais bien hâte de l’essayer. J’ai reçu cette petite merveille il y a 2 semaines et je vous dirais que cela a grandement amélioré mon sommeil. Je m’endors plus rapidement et parfois avant même la fin du cycle de lumière, je me réveille beaucoup moins qu’avant et lorsqu’il est plus difficile de me rendormir après un réveil en pleine nuit, je repars l’appareil et cela m’aide à me rendormir rapidement. Le matin, je recommence à me sentir moi-même pleine d’énergie. J’ai remarqué que la lumière rouge semblait avoir un certain effet calmant sur ma boule de poil. La première nuit, ma chatte est venue se coucher sur moi en regardant la lumière et s’est endormie rapidement. Les nuits suivantes, elle ne semblait relativement plus calme qu’à son habitude.

Côté look, ce petit appareil portable hyper design est un bel ajout sur la table de chevet et la lumière rouge crée une belle ambiance avant de dormir. Vu sa petite taille, je n’aurai aucun problème à l’apporter avec moi lors de mes futurs déplacements post-pandémie.

Si vous faites de l’insomnie ou encore que votre sommeil est moins réparateur, je vous recommande d’essayer le Helight Sleep. Si votre curiosité l’emporte et que vous désirez l’essayer et mieux dormir, le Helight Sleep est disponible en ligne au montant de 119,99$+ taxes. Il est aussi possible de l’obtenir à la boutique éphémère de Noël Helight à la Place Montréal Trust (1500 avenue McGill à Montréal) à l’entrée du corridor vers le Centre Eaton niveau 1, près du kiosque d’information.

Le Centre Helight

Pour plus de renseignements sur la vaste gamme de soins offerts par le centre www.centrehelight.ca

Partagez cet article !
  • 48
  • 55
  • 19
  •  
  • 22
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !