Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Top 5 des huiles pour le visage à appliquer avant d’aller dormir!

Comme bien d’autres gars, j’ai une peau à tendance grasse. C’est pourquoi je ne privilégie pas des soins à base d’huile lorsque je me prépare le matin. Bien qu’il soit graisseux, mon épiderme est quand même déshydraté et fragile. Je dois alors faire un compromis et opter pour des produits à la texture plus riche juste avant d’aller au lit. Pendant que vous roupillez, l’épiderme se régénère. C’est donc le bon moment pour l’utilisation d’une huile. Pour chaque type de peau, il existe un flacon différent. J’ai testé des soins de nuit à base d’huile pour vous et voici mes impressions. Avant tout, comment se servir des huiles?

Évitez d’en utiliser trop. C’est mon premier astuce. De toute manière, l’huile reste à la surface de la peau. Quelques gouttes dans la paume de la main, réchauffez le produit et pressez doucement sur la face et le cou. À appliquer à la toute fin de sa routine, seule ou sur un hydratant crème. Attendez un peu avant de poser la tête sur l’oreiller.

Évidemment, un bon nettoyage s’impose avant le soin de nuit.

Peau sèche

L’huile de nuit Régénérante Vinosource-hydra par Caudalie se compose à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’huile de pépin de raisin et celle de jojoba. Le parfum subtil provient de l’extrait de rose. Sa texture semblable à l’huile sèche ne rend pas le fluide trop gras. C’est agréable et apaisant.

Bouteille de 30 ml avec pipette.

L’homme nomade ne reste jamais très loin au même endroit. C’est pourquoi l’huile pour le visage Sunshine de Milk Makeup est le parfait compagnon de voyage. Ses extraits de squalane vegan, de vitamine C (3%) et de fruits éclaircissent le teint. Son tube est muni d’une tête de bille distribuant le produit sans gâchis, et ce, grâce au bouton pressoir. Un pur rafraichissement avant de dormir ou après un bain de soleil.

Tube de 16 ml.

Peau très sensible ou réactive

Si vous devez vous raser chaque matin, le baume de nuit réparateur Evercalm de Ren skincare est un atout dans votre trousse. Il prépare votre épiderme à se faire charcuter. L’onguent contient de bons lipides, comme par exemple de l’olive, de l’huile d’amande et de tournesol. J’adore cette texture mi-solide et enveloppante. Il m’arrive parfois de l’utiliser après l’épilation.

Pot de 30 ml.

Peau grasse ou à imperfections

Le sérum de nuit Detox de Carbon Theory décongestionne les pores à l’aide de charbon actif, tandis que l’extrait d’huile de thé assainit l’épiderme qui en a marre des éruptions cutanées. En prime, de la vitamine E répare la peau, ce qui est avantageux lorsque vous prenez de la médication topique ou orale pour contrer l’acné. Agréable, mais un tantinet collant.

Une bouteille de 30 ml.

Peau mature

Le traitement de nuit à l’huile de rétinol Sleepover, par Naturally serious, s’adresse à la peau vieillissante en perte de fermeté. Le rétinol végétalien à 2% est un ingrédient dérivé de la vitamine A et agit sur le teint irrégulier, les rides et ridules en favorisant la régénération rapide de l’épiderme. La pipette prélève juste la bonne quantité de produit pour tout le visage. En tout juste 2 semaines, j’ai vu que mon visage semblait plus radieux. J’adore!

* La peau doit s’adapter au rétinol. Commencez l’application aux 4 jours.

Bouteille avec pipette.

Cliquez sur le nom des produits en gras afin d’accéder à l’achat en ligne. La disponibilité des marques et des produits peut varier selon le pays.

Et prêt pour affronter les monstres sous le lit.
Photo By: RODNAE Productions

Suivez-nous !

Abonnez-vous !